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Une belle peau toute l’année avec la naturopathie

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Mes meilleurs conseils naturo’ pour une belle peau toute l’année avec la naturopathie.

 
On peut utiliser toutes les meilleures crèmes du monde, aussi naturelles soient-elles, les premiers besoins de la peau sont comblés en priorité par « l’intérieur ».
 
Zoom sur les besoins de la peau, les problèmes de peau les plus répandus et quelques conseils alimentaires, les plantes qui vont venir soutenir le travail de détoxination de la peau (qui est un organe émonctoire, c’est à dire que les déchets du corps « sortent » par la peau), les plantes en soutien au foie et les compléments alimentaires pour lui apporter tout ce dont elle a besoin pour être au top!
 
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En ce qui concerne les problèmes de peau, je suis calée! Eczéma, acné… je n’ai pas été épargnée!
C’est d’abord grâce à un cursus en esthétique que j’ai appris à en prendre soin de l’extérieur et depuis que je suis naturopathe, j’ai compris que l’importance des apports par l’alimentation et autre étaient aussi importants…voir plus!
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L'approche alimentaire en naturopathie pour avoir une belle peau toute l'année.

Les besoins de la peau :
  • Eau : 1,5l /jour + légumes et fruits frais (crus = eau vivante)

Penser à compenser les diurétiques (café, thé, tisane) par verre d’eau

  • Protéines = structure des tissus conjonctifs (peau)
  • Collagène (décroit à partir de 25 ans – UV, tabac, mauvaise alimentation, stress, sédentarité) : os à moelle, peau viande, cartilages. BOUILLON D’OS
  • Oméga 3 – EPA/DHA (anti-inflammatoire) : lin, colza, noix, cameline, chia, petits poissons gras, algues.
  • Oméga 6,7,9 : olive (huile), avocat, onagre (huile),
  • Anti-oxydants +++ : épices, herbes, fruits, légumes, goji, curcuma
  • Minéraux : sélénium (noix de brésil, 2/jour), manganèse, cuivre, zinc. =  fruits de mer, céréales complètes, germe de blé et levure de bière en paillette, algues, abats…
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Régler ses problèmes de peau avec la naturopathie :

  • Acné, kyste, boutons, peau grasse

Limiter produits laitiers et gluten (pro-inflammatoire) et privilégier l’alimentation hypo-inflammatoire. Remplacer par céréales sans gluten ou petit épeautre, ou levain et laits végétaux. Limiter aliments transformés.

Attention à la glycémie et produits sucrés! Privilégier les aliments IG bas (céréales complètes ou semi, légumineuses, graines, fruits et légumes)

Attention au foie! Surtout produits torréfiés : café, chocolat, thé noir, alcool, produits gras à outrance, pizza, croutes de pain, toast etc..

  • Eczéma, psoriasis, rosacée : alimentation hypo-inflammatoire et Oméga 3 +++. Soutenir le foie et l’intestin ++
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Le soutien par les plantes et les compléments naturels pour avoir une belle peau toute l'année.

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Si les problèmes de peau vous gâchent la vie ou simplement que vous souhaitez prendre soin de votre peau naturellement car son aspect ne vous satisfait pas, prenez un rendez-vous en naturopathie pour un suivi personnalisé!

 

Je propose aussi des ateliers tout au long de l’année pour apprendre à réaliser ses produits de soin adaptés et 100% naturels.

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