🥣 LE KASHA, le sarrasin grillé 🥣 Derrière le mot exotique « kasha » se cachent des graines de sarrasin décortiquées et grillées. Il est aussi appelé « blé noir », pourtant ce n’est pas une céréale.
Il fait partie de la famille des polygonacées au même titre que la rhubarbe et l’oseille et est sans gluten.
Une fois toastées, les graines libèrent une agréable saveur de noisette fumée.
🥣Ses bienfaits :
– bourré d’antioxydants pour lutter contre les radicaux libres et rester en pleine vitalité
– source incroyable de protéines végétales (contient tous les acides aminés essentiels)
– riche en fibres, il permet de réguler le transit et les taux de cholestérol, et favoriser la satiété avec un IG bas,
– riche en vitamines, notamment du groupe B
– riche en fer et magnésium
Où l’acheter?
Il s’achète tout prêt (déjà grillé www.lafourche.fr ) ou alors il suffit juste de prendre des graines de sarrasin (décortiquées) en vrac, et de les faire dorer dans une poêle sans matière grasse, quelques minutes et remuant régulièrement. Option 2 fois moins cher! et ça sent trop bon dans la maison 😛
Comment le consommer?
🥣Cru c’est super bon. On peut en faire de la poudre à saupoudrer sur les plats ou alors entier dans les salades, les yaourts, sur les quiches… ça croque et provoque rapidement une sensation de satiété.
Perso j’adore me faire au goûter : un yaourt végé (ou skyr), avec quelques graines et fruits secs, de la purée d’oléagineux et des graines de Kasha (une bonne quantité). Un en-cas sain, gourmand, qui cale jusqu’au repas du soir.
🥣On peut aussi le cuire : 1 volume de kasha pour 1,5 volume d’eau. Plonger dans l’eau frémissante, 2 à 3min seulement!! Sinon ça vous fera une belle bouillie, que vous pourrez ajouter dans une quiche par exemple.
🥣Une boisson qui fait fureur au Japon : le sobacha. Infuser 1 c. à s. dans un mug d’eau frémissante – 5 min. Ses vertues antioxydantes seront ainsi difusées et c’est agréable au goût!
Alors, ça te donne envie? Teste et dis-moi ce que tu en penses! 😉