ACCOMPAGNER UNE OTITE EN NATUROPATHIE OREILLE

ACCOMPAGNER UNE OTITE EN NATUROPATHIE

Cet article vous a plu? Si le coeur vous en dit, partagez pour soutenir mon travail :)

Pour tout vous dire, c’est un peu avec frustration que je vous partage ce post car je n’ai pas pu moi-même mettre en pratique ces bons conseils pour ma fille de 3 ans, à qui on vient de détecter une otite bien avancée et qui va devoir prendre les premiers antibiotiques de sa vie 😣
Elle n’a pas su verbaliser où elle avait mal et j’ai fini par consulter après quelques jours de fièvre et un état général qui ne s’améliorait pas.
En tout cas, il y a des solutions très efficaces pour une otite qui est prise « à temps », avant de recourir à l’antibiothérapie. Je vous les partage ici avec plaisir, si ça peut servir à quelqu’un d’autre 😃
Il conviendra de limiter les produits pro-inflammatoires de l’alimentation quelques jours : alcool, tabac, café, soda, lait de vache, sucre et sucreries, produits raffinés, les aliments à indice glycémique élevé.
Faites vous plaisir avec des fruits (kiwi, agrumes ++) et légumes frais, de saison; variez les couleurs! Les alliacés qui ont une action détoxifiante et antimicrobienne (ail, oignon, poireau), les herbes aromatique sont de supers antiviraux, céréales complètes et coquillages pour les minéraux et oligoéléments de l’immunité, graines germées, levure de bière, gingembre et curcuma dans tous les plats!
 
 
 
 
Prendre RDV
ACCOMPAGNER UNE OTITE EN NATUROPATHIE
Ensuite, voici les potions les plus adaptées :
– Extrait de pépins de pamplemousse (EPP) : puissant antibactérien, antifongique.Choisir le vrai EPP avec le nom latin Citrus paradisii dosé à 1200 mg(j’aime bien Citrobiotic).
20 gouttes dans un verre d’eau, 3 fois par jour (adulte) pendant 1 semaine.
– Préparez une huile de massage externe aux huiles essentielles :
👉eucalyptus radié 2 gouttes
👉eucalyptus citronné 2 gouttes
👉niaouli 2 gouttes
👉arbre à thé 2 gouttes
👉thym à linalol 2 gouttes
👉huile végétale de millepertuis 10 gouttes
Appliquer 1 goutte en massage autour de l’oreille concernée, 3 fois par jour jusqu’à amélioration. (pour les enfants, mettre le double de gouttes de millepertuis et enlever l’HE de niaouli). SURTOUT PAS DANS L’OREILLE 😉
Soyez très prudents avec les oreilles. Si vous n’êtes pas surs de vous, il vaut mieux consulter un médecin pour qu’il regarde, par exemple, si le tympan est perforé ou non.
Ces conseils permettent d’enrayer une otite naissante, et d’éviter les rechutes. Si la douleur persiste ou s’aggrave, consulter rapidement.
Si l’otite est une infection répétitive chez vous ou vos enfants, il faudra alors travailler sur votre « terrain » avec un naturopathe.
Prendre RDV

Je m’abonne pour recevoir chaque mois la newsletter avec le calendrier des ateliers, les recettes et les conseils Naturo’!

Découvre d'autres astuces!

Pour prendre soin de toi et de ta famille au quotidien

tzatziki-vegan-sans-lactose
Les recettes santé Sens & Vie
AmbreDissaux

Tzatziki vegan, sans lactose

Cette recette de Tzatziki est dite Vegan car sans lait animal. Elle est délicieuse et super crémeuse! A manger à toutes les sauces 😀

Ce Tzatziki Végan est réalisé à base de Noix de cajou !

Je découvre cette astuce >>
la-réglisse-en-phytothérapie
Lumière sur...
AmbreDissaux

La réglisse, une plante médicinale à redécouvrir

C’est une plante que j’apprends à apprécier et qui m’apaise vraiment grâce à son action adaptogène par rapport au stress.

Elle me rassemble et me donne une énergie douce pour tenir les longues journées de travail.

Je vous laisse la découvrir et vous invite surtout à la goûter!!

Je découvre cette astuce >>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *