5 fruits et légumes par jour

Zoom sur 5 fruits et légumes par jour

« Manger 5 fruits et légumes par jour », est-ce vraiment bon?

Je te conseille de regarder cette vidéo si tu es sujet à la fatigue chronique, à la difficulté de perdre du poids, aux troubles digestifs, aux inflammations en général, au stress, à l’anxiété…

Concernant les fruits :
– consomme en priorité des petits fruits rouges,
– stoppe les jus de fruits , même frais (ils ne contiennent plus que…du sucre!),
– limite les compotes à des moments occasionnels,
– pas plus d’1 fruit par jour, donc l’adage « manger 5 fruits et légumes par jour », devrait être remplacé par « manger 1 fruit et autant de légumes que possible chaque jour ».
– ne consomme pas ton fruit « isolé ».

Ces recommandations valent évidemment pour tous les produits sucrés et raffinés… comme les sucreries, les sodas, les gâteaux industriels, les céréales raffinés, le pain blanc, le pain de mie, les pâtes au blé blanc… la liste est longue.

 

Une chance, il existe plein d’alternative! Il suffit de les connaitre et d’avoir envie de changer un peu ton alimentation.

Si tu as besoin d’aide pour équilibrer ton alimentation, en fonction de tes propres besoins ou que tu présentes des troubles que tu aimerais réguler, n’hésites pas à me contacter.

Trouve des recettes à Indice Glycémique bas sur mon blog.

Zoom sur 5 fruits et légumes par jour

Je prends rendez-vous pour un accompagnement en Naturopathie à Saint malo de phily (proche Bain de Bretagne - 35) ou en Visio!

Prendre RDV
Découvre d'autres astuces!

Pour prendre soin de toi et de ta famille au quotidien

hypochloridrie
Les ptits conseils naturo Sens &Vie
AmbreDissaux

L’hypochloridrie

Vous souffrez de problèmes gastriques, de problèmes intestinaux, de reflux gastriques, de brûlures d’estomac, vous avez du mal à digérer, vous êtes anémié ou carencé de façon inexpliquée en certains vitamines ou minéraux ?

Je découvre cette astuce >>

Cet article vous a plu? Si le coeur vous en dit, partagez pour soutenir mon travail :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *